K-Meo | Improvisation
14891
page,page-id-14891,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,show_loading_animation,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Improvisation

Se dépasser et développer sa créativité
image_impro_01

Au travers de nombreux exercices, vous apprendrez les règles de l’improvisation, le travail du mime, des manipulations et la création de personnages. Pas à pas, vous créerez des improvisations de plusieurs minutes, développant votre écoute et l’intégration des partenaires dans la construction d’histoires riches et variées.

 

D’un vaisseau spatial perdu dans une galaxie inconnue à une intrigue policière mystérieuse, en passant par des histoires de la vie de tous les jours pleines de rebondissements, les bons moments et la convivialité sont toujours au rendez-vous, permettant à chacun de se dépasser et de développer sa propre créativité tout en s’amusant. Ce cours s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’expérience en improvisation. Les groupes sont répartis en deux niveaux : débutants et confirmés.

 

En fin d’année, un coaching ouvert au public permettra aux participants qui le souhaitent de se confronter à la scène (facultatif).

Les groupes sont répartis en deux niveaux

Niveau 1 – Débutant

 

Vous apprendrez et perfectionnerez dans ce niveau les bases de l’improvisation théâtrale. Si vous n’avez jamais fait d’improvisation chez K-Meo ou si vous ne pouvez pas justifier une expérience suffisante en improvisation en dehors de K-Meo, ce niveau est fait pour vous. Il est possible de suivre le niveau 1 plusieurs années de suite.

 

– Apprentissage de l’écoute et de l’acceptation des informations dans la construction d’histoires improvisées
– Travail des émotions et de leurs interactions
– Travail sur le lâcher prise et l’imagination (avec et sans supports thématiques / visuels)
– Création de lieux : comment représenter un lieu et lui donner vie.
– Définition des liens entre les personnages
– Pratique des manipulations et du mime

Niveau 2 – Avancé

 

Une année en niveau 2 est divisée en modules abordant différentes techniques et outils d’improvisation. Le contenu des modules change chaque année, permettant ainsi de travailler en profondeur différents éléments au fur et à mesure des années, tout en reprenant systématiquement les techniques de base qui continueront à se perfectionner.

 

– Un module Techniques narratives permettra d’aborder les différents types de récit (avec un focus différent chaque année).
– Un module Epoques explorera les époques en improvisation, en travaillant une époque particulière en profondeur chaque année.
– Un module Personnages / Emotions permettra de créer de nouveaux personnages et de travailler sur des impulsions émotionnelles différentes de celles habituellement utilisées par le participant.
– Un module Contraintes dans l’improvisation pour aborder les impros avec des contraintes extérieures à différents niveaux, tout en revoyant les apprentissages de l’année.

Qui donne ce cours ?
vignette_benoit_bleu

Benoît Pauwels

Premier prix du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2003,
comédien, metteur en scène et improvisateur depuis 25 ans.

Découvrez sa biographie complète
vignette_vincent_bleu

Vincent Vanderbeeken

Premier prix du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2003,
comédien, auteur, metteur en scène et improvisateur.

Découvrez sa biographie complète

lieuJours et horaires possibles
> Lundi       18h00 – 20h30
> Lundi       20h30 – 23h00
> Mardi       18h00 – 20h30
> Mardi       20h30 – 23h00

calendrierLa rentrée 2018-2019 est prévue le 08 octobre 2018
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 octobre.
Les cours se donnent d’octobre 2018 à juin 2019.

lieuLes cours se donnent à
L’Institut Saint-Boniface
Rue du Conseil 57
1050 Ixelles

tarif560 € l’année de cours
> 30 cours de 2h30 (en suivant le calendrier scolaire)
> Une représentation sur scène face au public sous forme de coaching ouvert (facultatif)

Pour s’inscrire

Téléchargez notre contrat d’inscription en cliquant ici et renvoyez-le nous dûment complété par email sur kmeoixelles@gmail.com ou par courrier à l’adresse : Kiekebiche Productions asbl, Rue du Collège 40, 1050 Ixelles